Au cours des douze derniers mois, 418 800 logements ont été autorisés à la construction, soit 92 300 de moins que sur les douze mois précédents, ce qui représente une baisse de 18 % (source Sitadel). Dans le non-résidentiel neuf, les surfaces commencées sont en repli de 13,4% et les surfaces autorisées de 0,3% (source Sitadel). Les perspectives à moyens termes ne semblent pas plus encourageantes. En effet, l’activité des entreprises du bâtiment pourrait reculer de 7% entre 2022 et 2025, estime la Fédération française du bâtiment.
Dans ce contexte incertain, seuls les acteurs capables de se démarquer, de vendre efficacement leurs produits et d’influencer les choix des principaux acteurs réussiront à préserver leur position.
Spécialiste en data intelligence pour les professionnels de la construction, nous vous proposons des solutions adaptées aux besoins des différents intervenants des équipes marketing et commerciales. Découvrez dès à présent les 8 clés de succès cruciales pour vendre et prescrire vos produits auprès de vos cibles et à positionner votre entreprise comme un acteur majeur dans votre industrie.
Les 8 bonnes pratiques pour réussir votre prescription
- Identifiez les entreprises à fort potentiel d’achat : Découvrez comment cibler efficacement les entreprises qui ont le plus besoin de vos produits, maximisant ainsi vos chances de conclure des ventes fructueuses.
- Soyez identifié comme apporteur d’affaires, facilitateur de business : Animez votre réseau de prescripteurs, ayez une posture de facilitateur, prêt à développez les affaires des entreprises de travaux.
- Soyez connu et reconnu par les maîtres d’ouvrage en amont des consultations : Gagnez en notoriété auprès des décideurs clés dès le début du processus de construction, vous prenez ainsi un avantage concurrentiel précieux.
- Identifiez les marchés sur lesquels les produits ou ceux des concurrents sont prescrits : Engagez des actions ciblées auprès des donneurs d’ordre, Architectes et Bureaux d’études qui rédigent les DCE. Mesurez la présence des solutions et services de vos concurrents par rapport à votre offre.
- Optimisez le référencement produit par l’identification des intervenants les plus actifs : Maîtrisez l’art de cibler les intervenants de la maitrises d’œuvre les plus influents, ceux qui peuvent faire la différence dans la promotion de vos produits.
- Disposez d’une vision stratégique des potentiels de marché : Maintenez une longueur d’avance e, identifiant les opportunités d’affaires le plus en amont des chantiers de construction, rénovation et réhabilitation.
- Exploitez les actualités des entreprises comme signaux précurseurs de business : Apprenez comment tirer parti des actualités et des événements au sein des entreprises de votre réseau (clients, prospects, fournisseurs, concurrents…) pour détecter des menaces ou opportunités de business.
- Boostez votre CRM par l’intégration de nos données qualifiées : Améliorez l’efficacité de vos équipes commerciales / prescription en intégrant des données qualifiées dans vos outils internes, pour plus de personnalisation dans vos interactions avec eux.
Mais alors, comment réussir à mettre en oeuvre ces bonnes pratiques ? Découvrez ci-dessous au format podcast les 3 premières clés de succès avec nos conseils pratiques, des solutions concrètes et des stratégies data éprouvées pour vous aider à atteindre vos objectifs.
Pour connaitre toutes les clés en détails, téléchargez notre Ebook complet disponible en fin d’article.