France Relance à l'origine d'actions majeures dans les entreprises (investissement, recrutement, relocalisation...)

France Relance, de l’actualité positive dans les entreprises

En septembre 2020, EXPLORE faisait le point sur le plan France Relance et ses objectifs, notamment en matière de rénovation énergétique. Depuis, nombre d’entreprises françaises ont pu bénéficier de ces aides financières pour réaliser leurs projets de développement.

France Relance vise également la reconquête industrielle au travers du soutien des industries stratégiques (aéronautique, automobile, santé, agroalimentaire…) mais aussi de nouvelles filières telles que les biotechnologies, l’hydrogène et le quantique, afin de favoriser la valeur ajoutée de ces entreprises et le développement des emplois sur le territoire français.

Identifier les entreprises bénéficiaires du plan de Relance et bien plus !

EXPLORE surveille quotidiennement l’actualité des entreprises françaises, nous permettant d’identifier les bénéficiaires du plan France Relance. Pour nos équipes, cette information capitale nous donne l’opportunité de « suivre la piste » de ces entreprises et de surveiller leurs actions stratégiques. Ainsi, nous avons observé, dans la plupart des cas, une plus forte appétence au sein de ces sociétés à certaines prises de décisions telle que l’accélération de l’investissement productif, le déploiement de stratégies de relocalisation ou l’augmentation des recrutements.

Concrètement…

Nous avons récemment identifié la société Mantion, à Besançon (25), leader européen des systèmes coulissants (portes, portails, manutention aérienne…), comme lauréate du programme France Relance. Cette entreprise a connu 4 autres évènements stratégiques majeurs en quelques mois : un soutien financier, un projet de relocalisation d’une activité asiatique en France, un projet d’investissement dans une nouvelle unité de production et des recrutements.

L’entreprise Assa Abloy, principal fournisseur mondial des solutions d’ouverture de portes, basée à Longué-Jumelles (49), a également été lauréate du plan France Relance, dans le cadre de l’appel à projet « relocalisation dans les secteurs critiques ». Nous avons ainsi détecté plusieurs projets annoncés dont la relocalisation sur un site français d’une activité alors sous-traitée en Europe de l’Est et un projet d’investissement.

Dans un autre secteur d’activité, nous avons détecté que l’entreprise Delzen, à Douvrin (62) a bénéficié du soutien financier de France Relance. Cet équipementier automobile (conception et fabrication de pièces de cockpit et d’écrans thermiques pour le compartiment moteur) a, par la suite, prévu un projet d’investissement sur son site de production et le recrutement d’une dizaine de collaborateurs.

Révélateur de changements en termes d’organisation et de besoins, mais aussi générateur de nouveaux projets, le dispositif France Relance constitue un véritable signal précurseur permettant de cibler des prospects à potentiel ou d’anticiper des risques, et d’envisager des actions commerciales adaptées.

L’octroi des prêts participatifs Relance étant prolongé jusqu’au 31 décembre 2023, EXPLORE reste à l’affût des actualités stratégiques dans les PME et ETI françaises. Autant de signaux d’affaires à fort potentiel pour nos clients !

Communiqué presse : France Relance – Prorogation de l’octroi des prêts participatifs Relance et des obligations Relance jusqu’au 31 décembre 2023

Source : https://www.gouvernement.fr/les-priorites/france-relance

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter EXPLORE

Vous voulez rester informé et suivre nos actualités ? Inscrivez-vous à notre newsletter !