les données explore accessibles depuis hubspot

Comment enrichir votre CRM de données sur les entreprises ? L’exemple d’Hubspot x EXPLORE

La solution CRM, un outil central pour les entreprises en croissance

Il existe de nombreuses plateformes CRM permettant de gérer un portefeuille clients et prospects. Elles servent aujourd’hui tant les équipes commerciales de l’avant-vente à la fidélisation, que marketing grâce aux nombreuses fonctionnalités transverses embarquées (automation, emailing, suivi de campagnes…).

L’avantage principal de tout regrouper au sein d’un même environnement, c’est de suivre au contact et / ou à la société les campagnes marketing, les échanges, les négociations en cours, et le plus important, de piloter la performance des ventes. Chaque interaction avec les contacts en base est enregistrée, ce qui permet une gestion très fine et améliore l’expérience globale.

des PME françaises n’utilisent pas encore de CRM
(Hubspost 2022)
50 %

On estime qu’une base de données perd environ 30% de sa valeur chaque année.

Nourrir régulièrement son CRM de nouvelles données

En amont de la multiplicité d’actions que l’on peut opérer sur ces contacts, une phase de sourcing puis de mise à jour régulière s’impose. En effet, par les aléas du business et les mouvements des collaborateurs, il est indispensable d’appliquer des règles d’hygiène et de qualité (complétude, véracité, péremption…) des données contacts et sociétés. Au sein d’un CRM, chaque élément d’information a une durée de vie qui lui est propre et sur laquelle il faut veiller tant pour des questions de conformité juridique que d’efficacité commerciale.

S’il est difficile de prétendre à une exhaustivité et un enrichissement permanent de sa base, il est tout à fait possible de choisir quelques indicateurs clés de la vie des entreprises et de les faire coïncider au sein de son CRM avec sa cible prospect prioritaire pour corriger certaines données et / ou déclencher des actions de prospection.

Les évènements stratégiques EXPLORE au service de l’enrichissement des données CRM

Comme nous, Hubspot partage ce constat : les prospects ont des attentes toujours plus hautes en matière de personnalisation dans la prise de contact, dans l’intérêt qui leur est porté. Ce besoin nécessite toujours plus de proximité avec l’interlocuteur, d’informations sur ses attentes potentielles. Justement, grâce aux data EXPLORE, les équipes commerciales et marketing peuvent contextualiser l’approche : évènements stratégiques (nominations, recrutements, fusions-acquisitions, levées de fonds…), mouvements et projets immobiliers, marchés publics.

Professionnel de la veille BtoB depuis plus de 25 ans, EXPLORE se charge de surveiller les signaux d’affaires émis par les entreprises et collectivités présentes sur le territoire français. Notre objectif est de permettre à nos clients de parler à la bonne personne, au bon moment. Avec plus de 50 types d’évènements différents regroupés en une dizaine de thématiques : actualité financière, actualités sociales, apports d’actifs, développement, innovation, recrutement, investissement productif…, il est facile de les sélectionner comme critères de recherches et de cibler les meilleurs prospects grâce aux SIREN associés.

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Accessibles via une solution SAAS ou l’application mobile, ces données s’intègrent désormais directement à votre solution Hubspot, pour faciliter l’enrichissement de votre funnel marketing et commercial.

En cliquant sur un titre d’actualité, la fiche détail est directement rattachée à la société citée, vous permettant de croiser directement ces actualités avec les données que vous possédez déjà sur la structure au sein de votre CRM.

Si la société mise en avant n’est pas présente dans votre base, vous pouvez l’ajouter et obtenir automatiquement de nombreux critères complémentaires (adresse, code NAF, effectif, forme juridique…).

Via l’analyse quotidienne du web, des réseaux sociaux, de la presse (nationale, régionale, locale), des journaux d’informations professionnelles, des communiqués de presse… EXPLORE surveille l’actualité de vos prospects et clients et détecte les évènements précurseurs de nouveaux besoins.

Grâce à la fonctionnalité de génération de contacts, vous pouvez également disposer en quelques clics des contacts nominatifs pertinents pour vos actions de prospection.

d'évènements stratégiques détectés tous les ans par EXPLORE
+ 0 M
generation de contact sur hubspot

Vous pourrez ainsi sélectionner la ou les fonctions clés pour vous (Directeur commercial, Directeur Marketing, Directeur Achat, DRH, DSI, Chargé de développement…), le niveau hiérarchique, et obtenir en 1 clic le nom, prénom, email et lien vers le profil LinkedIn.

A vous de jouer !

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