EXPLORE / Microsoft Dynamics CRM : exploiter le meilleur de la donnée comportementale BtoB

L’intégration des données BtoB dans l’environnement Microsoft Dynamics CRM  est un formidable levier de performance commerciale.

La mise à disposition de l’information n’a de sens que si les collaborateurs peuvent l’exploiter facilement au quotidien, au plus près de leurs besoins et de leurs outils. EXPLORE offre la possibilité d’intégrer directement les données collectées dans différents environnements de travail (CRM, SIG, ERP…). C’est dans cette optique qu’un web service et des briques fonctionnelles ont été développés pour la solution Microsoft Dynamics CRM permettant de tirer le meilleur parti de la donnée EXPLORE.

EXPLORE met à disposition son expertise data et le potentiel de la solution Microsoft pour créer des web services qui agrègent les données mises à jour en temps réel : 

Génération rapide de nouveaux prospects

Le web service permet d’importer à la ligne ou en masse de nouvelles fiches prospects dans votre propre base de données via la base SIRENE, comprenant l’adresse, le n°SIREN/SIRET, la date de création, la nature de l’établissement, la liste des établissements secondaires, le code NAF, l’effectif… L’assurance de ne créer que des comptes de sociétés réellement existantes, et d’éviter les doublons et triplons…

Remontée automatique de l’actualité sur la fiche compte 

Une fois créées, le web service alimente en continu les fiches entreprises du CRM par des informations ciblées et qualifiées sur les prospects et clients via leur n°SIREN/SIRET : contacts des dirigeants, nominations, recrutements, fusions et acquisitions, levées de fonds, mouvements et projets immobiliers…

Découvrez en vidéo l’interface EXPLORE / Dynamics CRM :

C’est bon pour nos clients, et pour nous aussi !

« Nous avons nous-même choisi Dynamics CRM pour accélérer notre développement commercial en optimisant notre connaissance du parcours d’acquisition client. De la détection à la signature d’un contrat, nous suivons désormais l’ensemble du parcours d’acquisition client.  Accompagnés par la société Syd Conseil, intégrateur spécialiste des solutions de collaboration Microsoft, la solution nous a permis dès à présent d’améliorer la qualité de notre service et notre performance commerciale. » témoigne Laurent Nicouleau, Directeur associé EXPLORE.

Dynamics CRM a permis de développer de nouvelles pratiques commerciales et d’améliorer l’efficacité opérationnelle grâce à une collaboration plus fluide entre les forces de vente et le service de support client qui disposent désormais de données client unifiées et mises à jour en temps réel.

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