La nouvelle édition de la Journée du Géomarketing, organisée chaque année par ASTEROP, a eu lieu ce jeudi 18 mai à l’Eurosites George V (75008 Paris). Partenaire de l’événement, EXPLORE y était présent pour échanger avec les professionnels en recherche de solutions pour développer leur réseau.
Outre le lieu magnifique et le succulent buffet qui ont plongé les visiteurs dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les échanges entre experts et retours d’expériences clients ont été particulièrement riches tout au long de la journée. La matinée a été consacrée à une session plénière sur le thème « Le défi du consommateur 3.0 ». Nouveaux concepts, ubérisation, digitalisation, économies collaboratives… les intervenants ont apporté leur point de vue et partagé leur expérience pour comprendre les impacts des évolutions des modes de consommation sur les réseaux.
L’après-midi a été ponctuée par une série d’ateliers thématiques qui ont permis de compléter le sujet :
- Adapter son approche marketing à ses cibles avec la banque Barclays
- Analyzer 2018 : les nouveautés ! avec Publicis Media & Bouygues Telecom
- Utiliser la satisfaction client pour dynamiser sa stratégie commerciale avec Feedback
- FullMaps, la réponse d’Open au géomarketing mobile avec l’Agence Mobilité & Géo byOpen
- Les solutions pour accompagner la transformation numérique des commerces de proximité avec Obsand et Befull
- De l’Open Data au Smart Data avec OpenStreetMap
- Innover, se transformer : une évolution nécessaire avec Abria
- Construire une stratégie marketing adaptée à son environnement local avec Groupama Rhône-Alpes Auvergne
Cette journée a été l’occasion pour EXPLORE de présenter sa solution de data intelligence au service de l’implantation commerciale. Déménagements d’entreprises, projets de bureaux, de logements, projets résidentiels, extensions de surfaces commerciales, libérations de pied d’immeubles, patrimoine immobilier… les événements / projets détectés et les bases de données mises à disposition par EXPLORE offrent la possibilité d’identifier des opportunités d’implantation, d’évaluer le potentiel d’un territoire et de surveiller l’actualité des enseignes. De quoi guider les stratégies d’implantation et faciliter la prise de décision des professionnels pour le développement de leurs points de vente.
Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous plaire :