Laurent Escobar, directeur associé d’Adéquation, et Laurent Nicouleau, directeur associé d’EXPLORE, livrent dans Etudes foncières leur analyse des opportunités suite à la publication de la loi sur la République Numérique, et plus particulièrement en réponse à l’article 24 qui impose à l’administration fiscale de communiquer aux acteurs publics et privés les données collectées à l’occasion des mutations foncières intervenues au cours des cinq dernières années.
La rencontre du foncier, de la data et de la technologie ouvre un immense champ des possibles
De nouvelles offres de service d’information portées par des applications numériques incorporant les valeurs foncières devraient se développer sans délai à l’intention des entreprises et des particuliers.
Susciter le développement d’un éco-système
Exploiter tout le potentiel de l’open data passe par le développement d’applicatifs et d’interfaces ciblés vers des usages opérationnels, tels que la détection du foncier exploitable ou l’évaluation rapide d’un potentiel marché.
Écosystème des acteurs concernés par les données foncières
Commandez le n° 174 d’Etudes foncières, la revue des acteurs du foncier, des territoires et de l’immobilier, éditée par Business Immo
Cet article vous a plu ? Découvrez une précédente publication d’EXPLORE pour Études Foncières Des Big Data pour en faire quoi ?