Omi, greentech IA surveillée par Explore

Omi, une frenchtech d’IA générative 3D surveillée par EXPLORE

Omi, une frenchtech d’IA générative 3D surveillée par EXPLORE

Les équipes d’EXPLORE suivent de près l’activité des entreprises françaises afin d’identifier tous les signes suggérant de nouveaux besoins de produits, prestations, équipements… Chaque entreprise dispose d’une fiche dans notre Espace Client actualisée en fonction des événements stratégiques (fusion, levée de fonds, nomination, recrutement, déménagement…) qui marquent son évolution. Omi fait partie de ces jeunes entreprises que nous suivons attentivement.

L’entreprise Omi, créée en 2020, propose à ses clients de réaliser des modélisations 3D de leurs produits en vue d’alimenter des sites e-commerce, réseaux sociaux et campagnes publicitaires plutôt que d’utiliser des shootings photos réalisés en studio. Ces réalisations 3D peuvent être restituées de façon précise en photo ou vidéo, avec tous les détails d’ombre, de reflet, pour un rendu au plus proche du réel.

Un concept innovant inégalé

En 4 ans, le projet d’ Hugo et Paul Borensztein de créer « le Canva de la 3D » est devenu plus en plus tangible avec l’augmentation des effectifs et un développement rapide en Europe. Puis, l’entrée de l’investisseur Seed Dawn Capital au capital de l’entreprise, en 2022, a soutenu le développement d’Omi à l’international. Pionniers sur le secteur lors de la création de leur entreprise, les 2 fondateurs gardent depuis un temps d’avance tant leur solution permet de produire une qualité visuelle qui fonctionne aussi bien en vidéo qu’en impression, le tout en un temps record et pour un prix imbattable, au désarroi de la concurrence traditionnelle des photographes et des studios. Les nouvelles fonctionnalités développées basées sur l’IA générative renforcent le côté innovant et performant de la solution.

Et ce n’est pas fini ! La nouvelle levée de fonds réalisée en juin dernier va permettre de soutenir les projets de développement d’Omi avec le recrutement de nouveaux collaborateurs sur Paris et le renforcement de ses activités sur le marché américain. Les enjeux sont, en effet, forts pour répondre à la demande croissante en image des industries de la mode, du luxe, de la boisson et des grandes plateformes comme Amazon et Méta qui ont des besoins de catalogues permanents. La prochaine étape pour eux, construire le plus gros data set propriétaire d’objets 3D et de rendus 3D.

Toutes les équipes d’EXPLORE leur souhaitent une belle iAventure que nous continuerons de suivre à la loupe !

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Derniers articles

Poursuivez votre lecture

Voir tous les articles de la Rubrique : Performance commerciale

Newsletter EXPLORE

Vous voulez rester informé et suivre nos actualités ? Inscrivez-vous à notre newsletter !