Les salariés européens et leur espace de travail

Espaces partagés, télétravail, desksharing… : quel regard portent les salariés européens sur leur espace de travail ?  Une étude exclusive réalisée par Foncière des Régions et Opinion Way.

A l’approche du MIPIM, Foncière des Régions se penche sur l’économie de partage et l’essor du numérique qui bouleversent les habitudes des salariés européens et notamment leurs espaces de travail, en réalisant une étude intitulée « Economie de partage et espace de travail, le regard des salariés européens ». L’objectif de cette étude est de dresser un état des lieux des usages de l’économie de partage et l’influence de celle-ci sur l’espace de travail en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni.

On y découvre notamment que plus de 75% des salariés européens occupent des lieux de travail partagés, ou encore que 67% des salariés français seraient favorables au télé-travail. On y apprend également que ce sont les Pays-Bas qui sont les leaders européens du travail en espace partagé, avec 88% des salariés concernés, suivi de peu par l’Italie avec 86% des salariés.

Envie de rester informé ? Inscrivez-vous à notre newsletter !

Newsletter EXPLORE

Vous voulez rester informé et suivre nos actualités ? Inscrivez-vous à notre newsletter !